Select Page

Mélanie DOUTEY

0:11:58

France

FICTION

2019


Hors-compétition | Carte Blanche Talents Cannes Adami

Mardi 10 – 14h


Avanti

Face au deuil, Louise et Manu ont deux manières de réagir très différentes. Alors que Manu choisit d’aller de l’avant, Louise est désorientée ; au sens propre. Elle n’arrive à avancer qu’à reculons.

Louise and Manu have very different ways of dealing with grief. While Manu chooses to move forwards, Louise is desoriented, literally: she can only move forward backwards.

Avec : Lucie DIGOUT, Jeremy LEWIN, Emma LIÉGEOIS


Mélanie DOUTEY

Diplômée du Conservatoire en 2002, Mélanie Doutey débute au cinéma dans Les gens qui s’aiment, de Jean-Charles Tacchella. En 2001, elle tient le rôle principal du film Leïla, de Gabriel Axel. Elle enchaîne rapidement avec de nombreux films, dont, en 2003, Le Frère du guerrier, qui lui vaut d’être nommée au césar du meilleur espoir féminin. En 2004, on la voit notamment au côté de Jean Dujardin dans Il ne faut jurer de rien !, pour lequel elle est à nouveau nommée au césar du meilleur espoir féminin. En parallèle, on verra la comédienne à maintes reprises sur les planches. En 2019, Mélanie Doutey tourne son premier court métrage, Avanti dans le cadre des Talents Adami Cannes.


Produit par :

FullDawa Films

Distribué par :

FullDawa Films

festival@fulldawaprod.com

La Maman des Poissons

Sacrebleu Productions

Relai

France Télévisions


Autres films dans Hors-compétition | Carte Blanche Talents Cannes Adami

La Maman des Poissons
Les Chiens Aboient
Avanti
Mon Royaume
Relai