Christophe Le Masne | Court au long France

Le français Christophe Le Masne a réalisé son premier court métrage en 2000, l’année où naissait Off-Courts et est venu au festival avec ses courts métrages.
Christophe vient, cette fois, présenter son premier long métrage Moi, Maman, ma mère et moi et sera, cette année, accompagné de sa productrice, Nathalie Landais, et des comédiens, Laurent Petitgand et Lolita Chammah.

Lundi 9 septembre | 19h00

Christophe Le Masne

Christophe Le Masne écrit et réalise en 2000 son premier court-métrage, “Les Inévitables”, Grand Prix et Prix du Public au festival Premiers Plans d’Angers, Grand Prix au Festival de l’Alpe d’Huez, et primé dans de nombreux autres festivals. Il écrit et réalise ensuite quatre court-métrages (“Naturellement”, “Et alors”, “Annie de Francia” et “Sexy Dream”), tous primés dans divers festivals français ou internationaux.
“Moi, Maman, ma mère et moi” est son premier long-métrage.

LES COURTS

Lundi 9 septembre | 19h00

Les inévitables

2000

22:00

Fiction

Benoît se réveille un dimanche à midi, allongé sur le tapis du salon, chez des gens qu’il ne reconnaît pas et qui s’activent autour de lui à mettre la maison en ordre. Il se souvient vaguement qu’il est venu la veille, en voiture avec des copains, puis qu’il s’est écroulé, ivre, au milieu des danseurs.

Produit par Magouric Productions

Distribué par L’Agence du court métrage

Naturellement

2001

27:00

Fiction

Sandra et Benoît sont invités à passer quelques jours chez des amis dans le sud de la France. Quand ils arrivent enfin à trouver la maison, ils sont étonnés de découvrir que tout le monde vit le plus naturellement du monde.

Produit par Magouric Productions

Distribué par L’Agence du court métrage

Sexy dream

2013

28:00

Fiction

Ils sont amoureux d’elle, mais ne savent pas pas si c’est juste du désir ou du sentiment. L’un a mis des années avant de se déclarer, l’autre pense qu’il faut y aller au culot, le dernier a regardé trop de films pornos. Et elle, elle fait ce qu’elle veut. Personne ne l’oblige, mais personne ne l’empêche non plus.

Avec : Marie-Félixe ALLARD, Pierre COLLIN, Jean-Philippe PEARSON, Sophie CARON

Produit par Takami Productions

Distribué par L’Agence du court métrage

LE LONG

Lundi 9 septembre | 19h00

Moi, maman, ma mère et moi

Me, Mom, my mother and I

2018

01:27:00

Fiction

Benoît a loupé l’enterrement de Maman. Il était coincé dans l’Eurostar. À contretemps comme toujours, et un peu piteux, il rejoint la maison familiale pour y retrouver son frère, ses deux sœurs… et dans un joyeux bazar, beaucoup de souvenirs. Là, au milieu des vestiges de son enfance, dans l’intimité de sa chambre, il la voit… Elle l’attend. Et elle va pas le lâcher !

Avec : Gregory Montel, Olivia Côte, Philippe Rebbot, Lolita Chammah, Dominique Valadié, Alex Moreu, Philippe Nahon

Produit par Takami Productions

Distribué par Takami Distribution
distribution@takami-productions.com