Select Page

Jessica Palud | Court au long France

La française Jessica Palud présentera son long métrage Revenir

Lauréate du prix du jury à Off-Courts en 2017 avec son court métrage Marlon, Jessica Palud vient tout juste de terminer son premier long qui sera présenté en première, début septembre à la Mostra de Venise. 

Mettant en vedette Adèle Exarchopoulos et Niels Schneider, venez découvrir ce film en avant-première française… à Trouville.

Vendredi 13 septembre | 13h00

Jessica Palud

Jessica Palud est née en 1982 à Paris. Elle travaille tôt sur les plateaux de cinéma, d’abord à la régie, puis à l’assistanat de réalisation (sur des films de Sofia Coppola, Eric Lartigau, Philippe Lioret…). En 2016, elle réalise son premier court métrage, POUPEE, puis en 2017 MARLON, qui est sélectionné dans plus de 150 festivals à travers le monde (dont Toronto et Clermont-Ferrand) et qui obtient 40 prix internationaux. REVENIR est un son premier long métrage. Depuis, elle développe un scénario adapté de l’ouvrage de Vanessa Schneider «Tu t’appelais Maria Schneider».

LES COURTS

Vendredi 13 septembre | 13h00

Poupée

2016

12:56

Fiction

Chaque soir, Poupée écume les sites de rencontres pour enfin trouver l’amour. Après une discussion virtuelle avec un nouvel inconnu, la jeune femme franchit le pas et se rend chez lui en pleine nuit. Comme toujours elle y croit.

Avec : Jeanne ROSA, Virgile BRAMLY

Produit par Punchline Cinéma

Distribué par Origine Films

Marlon

2017

19:29

Fiction

Marlon, quatorze ans, rend visite à sa mère en prison pour la première fois depuis son incarcération. La jeune fille, protégée par sa famille et son entourage, s’entête malgré tout à croire que sa mère est son héroïne d’enfance.

Avec : Flavie DELANGLE, Anne SUAREZ

Produit par Punchline Cinéma

Distribué par L’Agence du court métrage

LE LONG

Vendredi 13 septembre | 13h00

Revenir

2019

01:17:00

Fiction

C’est la ferme où Thomas est né. C’est sa famille. Son frère, qui ne reviendra plus, sa mère, qui est en train de l’imiter, et son père, avec qui rien n’a jamais été possible. Il retrouve tout ce que qu’il a fui il y a 12 ans. Mais aujourd’hui il y a Alex, son neveu de six ans, et Mona, sa mère incandescente.

Avec : Adèle EXARCHOPOULOS, Niels SCHNEIDER, Patrick d’Asumçao, Hélène Vincent

Produit par Fin Août Production

Distribué par Pyramide Films
distribution@pyramidefilms.com