Projets spéciaux

Chaque année, durant la manifestation, réalisateurs et artistes se rencontrent pour profiter de l'effervescence de l'évènement comme théâtre d'accueil pour des créations uniques.

Présentés au public en clôture du festival, les projets spéciaux 2019 regrouperont :

MUSIKLAB

Les compositeurs de musique de film s’impliquent activement dans les Laboratoires de création pour que des musiques originales voient le jour.

​LABOCLIPS

Avec le soutien de la Sacem nous avons depuis 2008 un Labo dédié aux vidéoclips. Les musiciens invités ont l’occasion de collaborer avec un réalisateur et une équipe de tournage afin de réaliser le clip d’un morceau original. Les clips seront présentés à la clôture.

ATELIERS JUNIORS ET SENIORS

Réalisations de projets spécifiques en lien avec des publics définis :

JUNIORS :

Six jours d’ateliers encadrés par un réalisateur invité et le professeur Yann Dantzer. Les élèves de terminale de la section audiovisuelle du lycée Marie-Joseph à Trouville feront des films avec les professionnels.

SENIORS :

Le temps du festival, un réalisateur invité est responsable d’encadrer l’écriture, la réalisation et le montage d’un projet en lien avec un groupe de retraités de l’ARA de Trouville. Ils sont toujours surprenants !

PROJECTIONS DES PROJETS SPÉCIAUX

Soirée Kino Kabaret : jeudi 12 septembre – 20H00
Soirée de clôture : vendredi 13 septembre – 18H00