Code Rose
Synopsis
En pleine mer, un flamant rose vient se poser sur un porte-avions. Pour garder la piste sûre permettant d’assurer leur mission de faire décoller les avions, les militaires doivent le faire fuir. Mais le flamant et ses congénères reviennent implacablement mettre du rose sur cette machine de guerre grise.
Produit par :
École des nouvelles images - Site web
Distribué par :
Miyu distribution - Site web
À propos
Taye Cimon
Taye Cimon a grandi en Guadeloupe. Elle a toujours dessiné pendant son enfance. Elle aime également beaucoup la
musique et l’écriture. Elle faisait toujours un des trois, ou les trois en même temps. Puis elle a commencé à
s’intéresser au travail du studio Ghibli, de Pixar, à la 3D et les métiers qui l’entourent. Elle a commencé à
prendre des cours de dessin. L’univers du film d’animation la fascine, car il permet de réunir ses 3 passions.
Elle aime relever des défis, et tout projet challengeant est toujours le bienvenu.
Pierre Coez
Biographie à venir
Julie Groux
tant dysphasique, Julie Groux a dépassé ce handicap avec le dessin et l’art. Lorsque ses parents se sont aperçus qu'elle aimait dessiner et s’exprimer avec l’art ; ils l’ont inscrit à plusieurs cours de dessins d’art. Elle aimait
vraiment ça et dessine encore beaucoup. Durant le salon étudiant de Nice, elle a rencontré différentes écoles d’animation qui lui ont donné envie d’exercer dans ce milieu. Depuis toute petite, elle adore les films d’animation 3D. Surtout Toy story, elle n'arrêtait pas de le regarder en boucle.
Sandra Leydier
Depuis toute petite, Sandra Leydier est passionnée par le dessin et l’informatique. C’est au collège qu'elle a prit conscience de l’existence du métier d’animateur 3D qui combine création et technique.
Elle enchainait les nuits à regarder des vidéos sur le sujet puis a décidé d’en faire son métier.
Manuarii Morel
Petit, Manuarii Morel empruntait la caméra de son père afin de créer des animations en stop motion avec de la pâte à modeler. Ce qui l'a amené, quelques années plus tard après son diplôme de l’IUT d’Arles, à entrer en première année à l’Ecole des Nouvelles Images où il a pu découvrir chaque étape de la construction d’un film en 3D. Il a développé un œil d'animateur, et une envie de raconter des histoires au travers de la réalisation.
Romain Seisson
Romain Seisson est né et a grandi dans le sud de la France jusqu’à ses 16 ans, puis il est parti vivre en Espagne où il y a fini son lycée. De retour en France, il a intégré l’Ecole des Nouvelles Images à Avignon où il a suivi une formation de Réalisateur Numérique pendant 5 ans. Il dessine depuis qu'il est tout petit et cela l'a mené au monde de l’animation où il travaillera en tant qu’animateur et un jour réalisateur.