La Nage
Synopsis
Dans une piscine municipale, une femme, Anne, nage. Elle renoue avec l'eau comme un acte de guérison. D’autres femmes bientôt la rejoignent, chacune avec son âge, son histoire ou sa révolte. Fatoumata, une employée, accueille discrètement des migrants africains qui trouvent dans les douches un moment de répit. Pour un instant cette piscine devient un lieu de reconstruction sans frontière.
Produit par :
Perspective Films - Site web
Distribué par :
Perspective Films - Site web
À propos
Marie Poitevin
Née le 12 décembre 1972, à Paris.Diplômes : DEUG d’arabe littéraire ; DNAP beaux arts ; FEMIS en métiers de l’image ; Master 2 de production audiovisuelle à l’université Paul Valéry
Cadreuse, chef opératrice sur des courts-métrage, des documentaires réalisés par Philippe Costantini, Raphaël Jacoulot, Emilie Lamoine…
Réalisatrice de films avec des poètes, des films pour le théâtre, la danse, diffusés dans de nombreux festivals. Court métrage, « Julien Blaine, l’éléphant et la chute », primé dans plusieurs festivals.
Réalisation de documentaires courts et longs : « Si l’exil m’était conté », « Eloge du doute » diffusés sur France 3 produit par les Films d’ici Méditerranée.
Marie Poitevin travaille régulièrement avec le Théâtre Le Sillon, scène conventionnée d’intérêt national.