Traces
Synopsis
Il y a 36 000 ans, dans les gorges de l’Ardèche, un animal dessiné est un animal chassé. Quand revient le temps de la chasse et de la trace, Gwel prend la tête du groupe des chasseurs tandis que Karou le traceur et son apprentie Lani partent dessiner dans la grotte monumentale. Ce périple est bouleversé par un lion des cavernes.
Produit par :
Les Films du Nord - Site web
Distribué par :
Normandie Animation - Site web
À propos
Hugo Frassetto
Diplômé des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand, Hugo Frassetto poursuit sa formation à l’école de réalisation La Poudrière à Bourg-lès-Valence où il réaliseTraverser, son film de fin d’études, en sable animé. Depuis 2009, il collabore en tant qu’animateur à différents films : Sous un coin de ciel bleu (d’A. Demuynck et C. Marreiros Marum), Vasco (sable animé, de S. Laudenbach), les séries Bingo Bongo et Miru Miru et au story-board du film documentaire D-Day de P. Wuong (2013). Il a réalisé les courts métrages La Garde-Barrière (2011), Braise (sable animé, 2012), Qui j’ose aimer (coréalisé avec L. Deydier, 2014) et Promenons-nous (2017). Avec Sophie Tavert Macian, il a écrit et réalisé Traces, un court métrage en peinture et sable animés, techniques qu’il affectionne particulièrement.
Sophie Tavert Macian
Réalisatrice et scénariste, Sophie Tavert réalise son premier film Apparences dans le cadre d’un bac Cinéma. Tout au long de son cursus de cinéma à l’université, elle réalise huit films en 16 mm et DV, très expérimentaux et très autoproduits. Elle écrit et réalise en 2009 Un amour (Takami Productions), sélectionné notamment aux festivals de Clermont-Ferrand et d'Uppsala, puis MAD (Films Grand Huit) en 2016, grand prix au festival Kinoma, prix spécial du jury Alès Itinérances, et Villeurbanne, prix jeune public Cinemed…
Elle coréalise avec Hugo Frassetto Traces (2019), en peinture et sable animés, écrit son premier long métrage, et travaille en parallèle sur divers projets, animation et prise de vues réelles, spécial TV, long métrage, série…