Harmo Draüs

Harmo Draüs en concert au festival Off-Courts Trouville 2020
samedi 5 | 21:30

Harmo Draüs

Harmo Draüs est auteure-compositrice, interprète et musicienne. Issue d’une famille de musicien·ne·s, elle se forme à la théorie musicale, apprend la guitare, le piano, chante et compose dès son plus jeune âge. Bercée par le rock progressif et psychédélique des années 70, elle est aussi initiée très tôt au Jazz et à la Soul. Un joyeux mélange hétérogène dans ses oreilles l’amène à expérimenter.

Lors d’un passage à Glasgow où elle étudie, elle découvre le shoegaze, le nu gaze, l’art rock et la dream pop qui continueront de l’inspirer. Tous ces courants progressivement assimilés, Harmo écrit aujourd’hui une musique ambient, texturée, lo-fi, aux accents psychédéliques et mélancoliques. Parmi ses influences, on retrouve Pink Floyd, Supertramp, Kate Bush, My Bloody Valentine, Slowdive, Cocteau Twins, Jeff Buckley et plus récemment Agnes Obel, Warpaint, Beach House et Sunflower Bean.

Lauréate du Start 2019 (dispositif d’accompagnement du FAR, agence régionale de musiques actuelles en Normandie), elle prépare un premier EP pour début 2021.

En 2020, elle rejoint également le projet David Shaw and the Beat, avec un premier live le 12 mars à la Boule Noire à Paris, ainsi que le projet Bison Chic.

Où et quand ?

Le samedi 5 | 21:30 - au Village

Lilie's Créatures

Lilie’s Creatures est une association qui a pour but le développement et la promotion de l’activité et l’identité d’artistes ou de groupes émergents locaux de toutes disciplines en Normandie, notamment autour d’un événement exceptionnel pluridisciplinaire (arts musicaux, graphiques, plastiques, audiovisuels, performances et installations). Le ​Lilie’s Creatures Festival​ fait naître le temps d’un instant les créatures de « Lilie », avatar d’une jeune femme lumineuse, ouverte et spirituelle partie trop jeune, ayant réellement existé et qui est ré-apparue l’année dernière sous forme d’un esprit bienveillant et libre le weekend d’Halloween dans l’Église désacralisée du Vieux Saint-Sauveur à Caen. Ces créatures du jour et de la nuit invoquées par Lilie livrent des performances éphémères qui redonnent un souffle de vie à cette âme éternellement jeune et libre. Lilie’s Creatures s’exporte cette année au festival Off-Courts à Trouville et propose deux de ces artistes en concerts : Annabella Hawk et Harmo Draüs.

Aussi en concert

Jaïa Rose

Jaïa Rose

Jaïa Rose en concert au Festival Off-Courts Trouville 2020

Lola

Lola

Lola en concert au Festival Off-Courts Trouville 2020

L’oiseau rouge

L’oiseau rouge

facebookinstagramChanson (folk), duo féminin-masculin accompagné d’une guitare, évoquant les grands espaces, les nouveaux départs, l'horizon de la traversée. La lumière et la douce mélancolie inspirées des Leonard Cohen, Jack London ou encore des légendes indiennes....