Select Page

My Kingdom

Guillaume GOUIX

0:16:59

France

FICTION

2019


Hors-compétition | Carte Blanche Talents Cannes Adami

Mardi 10 – 14h


Mon Royaume

Les gens qui viendront ici après nous, ils s’en foutent de tout ça. Pour eux ce sera de simples murs, ils en feront un dressing ou une suite parentale. Nos souvenirs ils valent mieux que ça. Ils ne sont pas dans des cartons, ils sont partout. On l’emmerde la nostalgie.

None of this will matter to the people who come here after us. To them, these will only be simple walls, they’ll turn it into a walk-in closet or a parental suite. Our memories are worth more than that. They don’t belong in boxes, they are everywhere. Fuck nostalgia.

Avec : Pierre CÉVAËR, Yamée COUTURE, Jonathan TURNBULL


Guillaume GOUIX

Né en 1983 à Aix-en-Provence, Guillaume Gouix se passionne pour les arts dramatiques dès son adolescence, et intègre le Conservatoire de Marseille, puis l’école régionale d’acteurs de Cannes. Dès sa sortie il joue dans Des épaules Solides d’Ursula Meier, le premier rôle masculin dans Les Lionceaux et enchaîne par la suite quelques rôles secondaires dans Les mauvais joueurs ainsi que dans Chacun sa nuit. Pendant qu’il fait ses armes au théâtre, on le retrouve en 2010 sur le grand écran dans L’immortel, réalisé par Richard Berry et dans Réfractaire dans lequel il incarne un résistant communiste durant l’occupation. 2011 est une année charnière pour Guillaume Gouix : il apparait dans pas moins de quatre films : il est un gendarme paumé dans Poupoupidou de Gérald Hustache-Mathieu, il incarne le petit-ami charmeur de Mélanie Laurent, dans Et soudain tout le monde me manque et surtout Jimmy Rivière dans le premier film de Teddy Lussi-Modeste, pour lequel il est nommé aux Césars dans la catégorie Meilleur Espoir Masculin. Pour finir cette belle année, il fait partie de la série les revenants sur canal plus et du casting cinq étoiles du film de Woody Allen, Minuit à Paris. Son premier court métrage en tant que réalisateur est sélectionné à la semaine de la critique à Cannes. En 2014, son deuxième court métrage Mademoiselle est sélectionné en compétition au festival de Venise. MON ROYAUME est Son troisième court métrage en tant que réalisateur.


Produit par :

FullDawa Films

Distribué par :

FullDawa Films

festival@fulldawaprod.com

Les Chiens Aboient

Sacrebleu Productions

La Maman des Poissons

France Télévisions


Autres films dans Hors-compétition | Carte Blanche Talents Cannes Adami

La Maman des Poissons
Les Chiens Aboient
Avanti
Mon Royaume
Relai