Dragons Normands

Une collection de romans graphiques à suivre sur internet, pour emmener partout avec soi et découvrir une Normandie d’aventures.
p

C'est quoi ?

VIIIe siècle, Le nord du royaume est le théâtre d’un nouveau genre d’invasion. Des créatures d’autres mondes se répandent sur tout le territoire en semant la terreur parmis les populations. Heureusement, une école de sorcellerie Viking d’un -genre très particulier va prendre la situation en main. Mais les véritables monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit.Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les vikings et découvrez l’histoire secrète d’une région de légendes.Dragons Normands est une saga épique, en ligne et gratuite. Chaque épisode prend place dans une commune différente de Normandie, s’inspirant de son histoire vraie et de ses mythes les plus fous pour vous inviter au voyage.Le site internet vous guide à travers les lieux réels des épisodes, pour vous faire vivre des promenades à la fois historiques et fantasmatiques.

#1 Trouville

La légende raconte qu’en 895, les Roches Noires de l’actuelle Trouville-sur-Mer abritaient un gigantesque labyrinthe, habité par une créature de pierre piétinant quiconque voulant s’emparer de ces terres …

#2 Touques

Gersimi est une des sorcières les plus réputées de la caste elle-même très réputée des Bifrosters.
C’était sans compter sur Göngu, un bellâtre pickpocket et capable de plus de catastrophes à lui tout seul qu’un nid de Dragonneaux affamés.

#3 Saint Pierre Azif

Elle vit dans les arbres et personne n’a jamais vu son visage.
Les animaux la vénèrent mais les hommes la craignent.

Projet soutenu dans le cadre de l’appel à projets Territoires de culture

Logo CNC
Logo Département Calvados
Logo Ville de Trouville