Votre recherche

Soirée du court au long

Florent Gouëlou

Trois nuits par semaine

Trois nuits par semaine

Hors-compétition Soirées du court au long

Vendredi 8 septembre | 20h30

Synopsis

Baptiste, 29 ans, est en couple avec Samia, quand il fait la rencontre de Cookie Kunty, une jeune drag queen de la nuit parisienne. Poussé par l'idée d'un projet photo avec elle, il s'immerge dans un univers dont il ignore tout, et découvre Quentin, le jeune homme derrière la drag queen.

Produit par :

Yukunkun Productions - Site web

Distribué par :

Pyramide films - Site web

Réalisateur•rice(s) :
Florent Gouëlou

Pays :
France

Année :
2022

Genre :
Fiction

Durée :
00:01:43

À propos

Florent Gouëlou

Diplômé de la Comédie de Saint-Etienne et titulaire d’un Master en Cinéma à La Sorbonne Nouvelle, Florent Gouëlou, après plusieurs expériences de comédien et d’assistant de production, intègre en 2013 le département réalisation de La Fémis. Avec son film de fin d’études, Un homme mon fils, il découvre le monde du drag et remporte le prix d’interprétation au festival de Clermont-Ferrand en 2018. Suivront trois courts-métrages multiprimés, tous produits par Yukunkun productions (Beauty Boys en 2019, Premier Amour et Où vont les sons en 2020). Florent Gouëlou est aussi Javel Habibi la nuit ; une drag queen solaire et engagée, qui se produit tous les mois sur la scène de la Flèche d’Or à Paris. Derrière le divertissement, c’est l’occasion pour lui de brasser des questions politiques et de transmettre son amour pour le cinéma. Trois Nuits par semaine est son premier long-métrage.

Les courts métrages

Beauty Boys

2020 | Fiction | France | 00:17:50

25ᵉ festival Off-Courts Trouville du 7 au 13 septembre 2024 

L’appel aux soumissions de films se fera du 10 avril au 12 juin 2024 sur shortfilmdepot.com

La programmation sera annoncée à partir du 17 juillet 2024

 

Infos pratiques :

Toutes les activités du festival sont gratuites et ouvertes à tous.
Les séances de cinéma sont accessibles gratuitement sur billets, à retirer, le jour de la projection, à l’accueil du festival