
Talents en court Normandie
Le dispositif Talents en Court vise à repérer et à accompagner des jeunes talents au potentiel artistique identifié mais éloignés du réseau professionnel pour des raisons sociales et géographiques. Cette ouverture vers des nouveaux créateurs est indispensable au renouvellement et à la diversité des talents pour l’ensemble de la filière cinéma et de l’audiovisuel.
Comité de pilotage : Association Off, Moulin d’Andé – CECI, Normandie Images
Avec le soutien de : la Région Normandie / la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie – CNC
La promotion 2022-2023
Marion Rodrigues (Autodidacte et débrouillarde, elle écrit et fait des films avec ce que nous avons tous dans la poche, un téléphone. Depuis, elle a réalisé 3 courts métrages auto-produits.), Moos Coulibaly (un directeur artistique, réalisateur et chorégraphe spécialisé dans le domaine de l’art, la culture, la mode et toutes leurs intersections), et Mathieu Thorel (jeune caennais de 40 ans. Sa sensibilité artistique l’a régulièrement amenée à évoluer dans un monde culturel comme le dessin, la musique ou le cinéma. Aux parcours académiques, il a souvent préféré les routes alternatives, ce qui lui a permis de découvrir et d’intégrer le dispositif Talents en Court) sont les trois talents de cette promotion, et ils sont encadrés par leur parrain, Eric Gravel, et Fanny Chéreau de Normandie Images.
Talent en court, c’est quoi ?
La coordination du dispositif est assurée par l’Association Off – Studio Off-Courts, en collaboration avec le CECI – Moulin d’Andé et Normandie Images ; avec le soutien de la Région Normandie et du Centre national du cinéma et de l’image animée.
Les objectifs fixés sont l’aboutissement de l’écriture d’un scénario de court métrage et l’accompagnement vers la mise en production pour être en mesure d’aller à la rencontre des producteurs avec un projet de film court.
Vous serez encadré.e toute l’année par des professionnels pour vous aider dans votre projet de court métrage.
Durée du programme : de septembre à septembre
Comment postuler ?
Conditions d’inscription :
– Ne pas avoir d’expérience professionnelle du cinéma, Résider en Normandie, Avoir déjà réalisé un film en autoproduction (tous genres confondus) et avoir un projet de court métrage de fiction à venir, à l’étape d’écriture, Être disponible du 2 au 10 septembre 2022, Pas de limite d’âge ! Tout le monde peut candidater, à partir de 18 ans.
Il est conseillé aux réalisateur·rice·s de s’inscrire au plus tôt. Les places sont limitées.
Pour postuler, veuillez compléter ce formulaire
Pour toutes questions, écrivez à Virginie à studio@off-courts.com