Votre recherche

Hors-compétition

Du format court sous toutes ses formes pour les petits comme les grands… et pour tous les goûts!

Programmes thématiques

6 programmes thématiques vous sont proposés pour vous amener dans divers univers où s’entremêlent des courts français, québécois et européens.

Cartes blanches

Des programmes proposés et présentés par des partenaires et/ou des amis passionnés du court métrage, afin de mettre en lumière des films d’ici et d’ailleurs.

Soirées du court au long

Sans avoir, au départ, cherché une thématique temporelle, nous avons, cette année, programmé 3 personnalités rencontrées il y a 20 ans ! Claude Duty réalisait son premier long métrage après plus de vingt années de courts métrages, Eric Gravel participait à la genèse de Kino Montréal, alors que la toute jeune Sarah Fortin terminait tout juste des études en cinéma qui allaient la conduire à un premier court métrage qu’elle réaliserait l’année suivante.

 

Quel plaisir de réunir à nouveau cette année 3 cinéastes, depuis accomplis, ayant tous participé à ce qu’est Off-Courts Trouville : une rencontre France / Québec autour du court métrage !

 

Une Québécoise, un Français et un Québécois français d’adoption, vive les soirées du court au long qui nous permettront de discuter avec eux de leurs parcours !

Projection extérieure

Jeune public

C’est le retour d’une collaboration de longue date! Cette année, nous avons confié la programmation jeune public pour les groupes scolaires au festival Du grain à démoudre. Ils nous ont préparé trois programmes de courts métrages pour les primaires, collèges et lycées. Toutes les matinées, en semaine, les jeunes de la région pourront découvrir la sélection sous le thème de la rencontre.  

 

Du grain à démoudre organisera la 23e édition de leur festival du 19 au 27 novembre dans les cinémas de l’agglomération havraise. Il a une particularité qui en fait un festival unique en son genre: c’est un groupe de jeunes, âgés de 12 à 25 ans, qui établissent la programmation ! et pour cela, ils travaillent toute l’année ensemble, accompagnés par des professionnels de l’audiovisuel.

 

*séances réservées aux groupes scolaires inscrits

23ᵉ festival Off-Courts Trouville du 2 au 10 septembre 2022

Infos pratiques :

Toutes les activités du festival sont gratuites et ouvertes à tous.
Les séances de cinéma sont accessibles gratuitement sur billets
À retirer, le jour de la projection, à l’accueil du festival situé au pied du Casino Barrière.