Votre recherche

Le jour où j’étais perdu

Le jour où j’étais perdu

Hors-compétition Programmes thématiques Normandie, cinéma en région

Jeudi 7 | 15H00

Synopsis

La sonde Voyager s’apprête à quitter notre système solaire. Au même moment, sur Terre, Alain Diaw commence son premier jour de travail dans une grande entreprise automobile. Il revient de loin, et vise lui aussi l’inconnu.

Produit par :

Société Acéphale - Site web

Distribué par :

Société Acéphale - Site web

Réalisateur•rice(s) :
Soufiane Adel

Pays :
France

Année :
2023

Genre :
Fiction

Durée :
00:30:00

À propos

Soufiane Adel

Soufiane Adel est né en 1981 en Algérie et arrive en France à 8 ans. C'est en faisant une école de design industrielle, l'ENSCI - Les Ateliers, qu'il découvre le cinéma. En 2004, il décide de filmer son père : ce sera son premier court métrage, "Nuits closes", qui débutera au festival de Clermont-Ferrand. En 2007, il réalise "Kamel s'est suicidé six fois, son père est mort", sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs et à l'ACID à Cannes en 2008. En 2009, il coréalise avec Angela Terrail, "Sur la tête de Bertha Boxcar", prix du jury au festival Silhouette, diffusé sur Arte. En 2013, il réalise son second documentaire "Go Forth", qui aborde l'histoire de sa grand-mère algérienne, projetés dans des dizaines de festivals internationaux. Son exploration de formes fictionnelles d'auto-filmage se poursuit avec "Vincent V." et "Les Bonnes". En 2017, il met de nouveau en scène son père dans une fiction, "La Faim", puis dans l’essai "La lumière tombe". Son dernier court-métrage "Le jour où j'étais perdu", interprété par Souleymane Sylla et Damien Bonnard, débute en compétition au IFFR Rotterdam et au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand.

25ᵉ festival Off-Courts Trouville du 7 au 13 septembre 2024 

L’appel aux soumissions de films se fera du 10 avril au 12 juin 2024 sur shortfilmdepot.com

La programmation sera annoncée à partir du 17 juillet 2024

 

Infos pratiques :

Toutes les activités du festival sont gratuites et ouvertes à tous.
Les séances de cinéma sont accessibles gratuitement sur billets, à retirer, le jour de la projection, à l’accueil du festival