Votre recherche

Les Chants de la Maladrerie

Les Chants de la Maladrerie

Hors-compétition Cartes blanches France Télévisions I

Mardi 5 | 16H00

Synopsis

Avec "Les Chants de la Maladrerie", Flavie Pinatel fait le portrait d’une cité aux formes étonnantes (La Maladrerie d’Aubervilliers) et de ses habitant.e.s. Un documentaire d’un genre particulier, puisque les personnes s’y expriment non pas en parlant mais à travers des chansons. En filigrane, le film dresse un état des lieux poétique du vivre-ensemble en France en 2016.

Produit par :

Films de Force Majeur - Site web

Distribué par :

Films de Force Majeur - Site web

Réalisateur•rice(s) :
Flavie Pinatel

Pays :
France

Année :
2017

Genre :
Documentaire

Durée :
00:25:19

À propos

Flavie Pinatel

Née à Marseille où elle a fait les Beaux-Arts, Flavie Pinatel est réalisatrice, et maître de conférence à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-La Villette. Son travail s’articule autour de la ville, des cohabitations urbaines et de l’architecture comme décors de nos vies. On a pu voir son travail entre autres au FID Marseille, à la Biennale de Lyon, au BAL, à Vision du Réel (Nyon)... Un temps collaboratrice régulière de Valérie Jouve, elle fut par ailleurs réalisatrice pour Arte (Métropolis) et Canal Plus (Mensomadaire). Son dernier film, "Les Chants de la Maladrerie" a été sélectionné à Lussas, Côté Court, Festival dei popoli (Italie), Fifaac… Il a été diffusé sur France 3, a fait partie des Etoiles de la Scam 2018 et a remporté 2 prix dont le Prix de la meilleure réalisatrice au Golden Tree Film Festival en Allemagne.

25ᵉ festival Off-Courts Trouville du 7 au 13 septembre 2024 

L’appel aux soumissions de films se fera du 10 avril au 12 juin 2024 sur shortfilmdepot.com

La programmation sera annoncée à partir du 17 juillet 2024

 

Infos pratiques :

Toutes les activités du festival sont gratuites et ouvertes à tous.
Les séances de cinéma sont accessibles gratuitement sur billets, à retirer, le jour de la projection, à l’accueil du festival