Orbites
Synopsis
S'appuyant sur une constellation d'images analogiques très texturées et une riche tapisserie de sons apaisants, Orbites voyage dans les profondeurs sensorielles de la mémoire de Marie-Christine, après avoir perdu la vue il y a quelques années.
À propos
Sarah Seené
Sarah Seené est une photographe et cinéaste basée à Montréal (Qc, Canada) qui explore l’image analogique. Sa pratique artistique fait corps avec ses réflexions féministes et antivalidistes. À travers une imagerie sensible et poétique, son travail questionne la représentation de la douleur chronique, de la santé mentale et des personnes en situation de handicap.
Ses courts métrages documentaires ont été projetés dans de nombreux festivals de cinéma, notamment au Ann Arbor Film Festival (Ann Arbor, États-Unis), au Sheffield Doc Fest (Sheffield, Angleterre), aux Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal - RIDM (Montréal, Québec) ou encore au festival DOXA (Vancouver, Canada).
Son film Orbites a remporté le Grand Prix Canadien et le Prix de la Critique Internationale FIPRESCI au festival REGARD (Saguenay, Québec).