Votre recherche

Jury de la critique

En collaboration avec le Syndicat français de la critique de cinéma, un jury composé de 3 critiques est de nouveau mis en place cette année.

La délibération se déroulera devant public, le vendredi 9 septembre dès 17h30, au cinéma en introduction de la soirée de clôture. Vous êtes tous conviés à découvrir, en temps réel, le lauréat du prix de la critique de la sélection française de cette 23ᵉ édition.

Esther Brejon

Journaliste

Esther Brejon est journaliste culture, elle écrit pour Revus & Corrigés, Sorociné, Rockyrama et Raymond. Dans son podcast « Silence elles tournent », elle évoque avec ses invités la vie et l’œuvre de femmes de cinéma.

Corentin Destefanis Dupin

Journaliste

Diplômé de L’École Supérieure d’Etudes Cinématographiques (ESEC), Corentin Destefanis Dupin collabore depuis 2016 avec Zone Critique, dont il est devenu le rédacteur en chef cinéma depuis 2020, à la fois pour le site internet et pour la revue annuelle qui l’accompagne. En mars 2020, j’ai intégré l’équipe cinéma de la revue Transfuge. En 2021, il termine finaliste du Prix du Jeune Critique du Syndicat Français de la Critique de Cinéma.

Gauthier Jurgensen

Journaliste

Cinéphile depuis l’enfance, Gauthier Jurgensen suit des études de cinéma à la Sorbonne-Nouvelle. En 2008, il publie J’ai grandi dans des salles obscures aux éditions JC Lattès. Deux ans plus tard, il devient journaliste cinéma, après un début de carrière dans l’édition vidéo. Il intègre successivement les rédactions de Canal Académie, Avoir-alire.com, Allociné et Satellifacts.

23ᵉ festival Off-Courts Trouville du 2 au 10 septembre 2022

Infos pratiques :

Toutes les activités du festival sont gratuites et ouvertes à tous.
Les séances de cinéma sont accessibles gratuitement sur billets
À retirer, le jour de la projection, à l’accueil du festival situé au pied du Casino Barrière.