Votre recherche

Jury France Télévisions

Le Prix France Télévisions du jeune producteur·rice, doté d’une bourse de 30 000€ destiné à l’aide au développement d’une jeune société de production ayant au maximum 6 années d’activité lors de sa sélection officielle au Festival de Trouville, confirme l’attachement et le soutien du groupe France Télévisions à la filière de la jeune production française indépendante.
Le prix remis cette année récompensera un film de la sélection officielle 2021 du festival.
(Les films de la sélection 2022 seront éligibles au prix en 2023.)

Stéphanie Bonmarchand

Productrice chez Avenue B

Avenue B compte à son actif 18 années d’existence, une quinzaine de longs-métrages, quelques court métrages ainsi que plusieurs documentaires aux formats divers. Ils produisent désormais deux à trois longs-métrages par an. Leur ligne éditoriale couvre un spectre assez large allant de films d’auteurs pointus (Le Cours Étrange des Choses, de Raphael Nadjari, ou Marche ou Crève de Margaux Bonhomme) à des projets d’auteurs au potentiel commercial plus large (La Ritournelle de Marc Fitoussi, Irréprochable de Sébastien Marnier ou Énorme de Sophie Letourneur). Ils essayent toujours de trouver une cohérence entre le budget et le potentiel de diffusion de leurs films.

Diane Cesbron

Directrice chez Ciné Capital

CINECAPITAL est une société dédiée depuis plus de 30 ans au financement de l’industrie cinématographique
et audiovisuelle, notamment via la gestion de SOFICA (Sociétés pour le Financement de l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle).
CINECAPITAL assure également une activité de conseil en gestion de droits (évaluation de catalogues et/ou de sociétés de production ou de distribution.) et propose des mandats de collecte et de répartition (CAMA) des recettes d’exploitation internationale des œuvres cinématographiques et audiovisuelles.
CINECAPITAL est une filiale de COFILOISIRS, l’un des deux établissements de crédit en Europe spécialisé dans le financement du cinéma et de l’audiovisuel.

Manuel Chiche

Président chez The Jokers Films

Un distributeur.

Quatre labels : FILMS / CLASSICS / ENTERTAINMENT / PUBLISHING.

Du ciné jeune et audacieux, des oeuvres de patrimoine, du bon divertissement à découvrir chez vous, et des objets dérivés.

Bref, un programme costaud.

Michaël Gentile

Président et producteur chez The Films

THE FILM a été créée en 2003 par Michael Gentile, ancien producteur de télévision (M6, Canal+, Paris Première) et directeur de Radio (Oui Fm, Radio Nova). La vocation de cette société de production est de produire un ou deux longs métrages par an en privilégiant, de manière éclectique, les films et les cinéastes aux univers affirmés.

THE FILM a reçu en 2010 le Prix IFCIC de la jeune société de production indépendante. Depuis Michael Gentile produit des auteurs réalisateurs confirmés (Julie Delpy, Julien Rappeneau), des cinéastes internationaux (Elia Suleiman, Atiq Rahimi) ainsi que de nombreux premiers films (comme Espion(s), L’Amour dure trois ans et Rosalie Blum).

23ᵉ festival Off-Courts Trouville du 2 au 10 septembre 2022

Infos pratiques :

Toutes les activités du festival sont gratuites et ouvertes à tous.
Les séances de cinéma sont accessibles gratuitement sur billets
À retirer, le jour de la projection, à l’accueil du festival situé au pied du Casino Barrière.