Votre recherche

Jury France Télévisions

Le Prix France Télévisions du jeune producteur·rice, doté d’une bourse de 30 000€ destiné à l’aide au développement d’une jeune société de production ayant au maximum 6 années d’activité lors de sa sélection officielle au Festival de Trouville, confirme l’attachement et le soutien du groupe France Télévisions à la filière de la jeune production française indépendante.
Le prix remis cette année récompensera un film de la sélection officielle 2023 du festival. (Les films de la sélection 2024 seront éligibles au prix en 2025).

Marc Bordure

Producteur - Agat Films & Ex Nihilo

Marc Bordure a étudié dans une école de commerce à Paris et est également diplômé d’une école d’expertise comptable. En 1995, il rejoint Agat Films / Ex Nihilo en tant que directeur financier. Entre 2007 et 2008, il est directeur général d’UNIVERSCINE. Depuis 2018, il est producteur de films et séries TV pour Agat Films / Ex Nihilo, parmi lesquels Un Triomphe et En fanfare (Emmanuel Courcol, 2021 et 2024), Gloria Mundi (Robert Guédiguian, 2019), My Sweet Pepper Land (Hiner Saleem, 2013) ou la série Sous-Contrôle (Erwan Leduc, 2023).

© Photo : Mathilde Gardel

Diane Cesbron

Directrice générale - Ciné Capital

Diplômée d’un Master 2 de Finance de Dauphine, Diane Cesbron s’est spécialisée dans le financement des oeuvres et des entreprises du Cinéma et de l’Audiovisuel. Après avoir collaboré à la création des SOFICA La Banque Postale Images, elle a travaillé au sein du département bancaire spécialisé de Fortis Banque, puis a rejoint Cofiloisirs en 2008 en tant que Fondé de Pouvoir. Elle est aujourd’hui Directrice Générale de Cinécapital.

Raphaëlle Delauche

Fondatrice et productrice - Novoprod

Après avoir commencé sa carrière dans la distribution (Gemini Fims puis Fox Searchlight), Raphaëlle Delauche rejoint UFO Production, où elle coproduit « L’Empire de la perfection » de Julien Faraut, et « Le procès contre Mandela et les autres » de Gilles Porte et Nicolas Champeaux. Elle fonde ensuite Novoprod Cinéma avec Nicolas Sanfaute en 2018 où ils produisent notamment « À plein temps » de Eric Gravel et « Juste une nuit » de Ali Asgari (en coproduction). Deux nouveaux projets vont partir en tournage cet été « La Poupée » une comédie de Sophie Beaulieu avec Vincent Macaigne, Cécile de France et Zoé Marchal et « Love me Tender » l’adaptation du roman de Constance Debré par Anna Cazenave Cambet avec Vicky Krieps et Antoine Reinartz.

Nicolas Dumont

Chi-Fou-Mi

Nicolas Dumont débute sa carrière au sein de la société de production de Jacques Perrin, Galatée Films. Il y produit plusieurs films dont les documentaires cinéma « Tabarly » et « L’empire du milieu du sud ». Il rejoint Canal + en 2010 comme Directeur des Acquisitions du Cinéma Français. En 2018, il est nommé Directeur Production Films & Distribution Salles France de Studiocanal. Il s’associe à Hugo Sélignac au sein de la société Chi-Fou-Mi Productions en 2021. Il y produit notamment « Une zone à défendre » de Romain Cogitore, « Toni, en famille » de Nathan Ambrosioni, « Ni chaînes ni maîtres » de Simon Moutaïrou.

25ᵉ festival Off-Courts Trouville du 7 au 13 septembre 2024 

Infos pratiques :

Toutes les activités du festival sont gratuites et ouvertes à tous.
Les séances de cinéma sont accessibles gratuitement sur billets, à retirer, le jour de la projection, à l’accueil du festival