Jury France Télévisions
Marc Bordure
Producteur - Agat Films & Ex Nihilo
Marc Bordure a étudié dans une école de commerce à Paris et est également diplômé d’une école d’expertise comptable. En 1995, il rejoint Agat Films / Ex Nihilo en tant que directeur financier. Entre 2007 et 2008, il est directeur général d’UNIVERSCINE. Depuis 2018, il est producteur de films et séries TV pour Agat Films / Ex Nihilo, parmi lesquels Un Triomphe et En fanfare (Emmanuel Courcol, 2021 et 2024), Gloria Mundi (Robert Guédiguian, 2019), My Sweet Pepper Land (Hiner Saleem, 2013) ou la série Sous-Contrôle (Erwan Leduc, 2023).
© Photo : Mathilde Gardel
Diane Cesbron
Directrice générale - Ciné Capital
Diplômée d’un Master 2 de Finance de Dauphine, Diane Cesbron s’est spécialisée dans le financement des oeuvres et des entreprises du Cinéma et de l’Audiovisuel. Après avoir collaboré à la création des SOFICA La Banque Postale Images, elle a travaillé au sein du département bancaire spécialisé de Fortis Banque, puis a rejoint Cofiloisirs en 2008 en tant que Fondé de Pouvoir. Elle est aujourd’hui Directrice Générale de Cinécapital.
Raphaëlle Delauche
Fondatrice et productrice - Novoprod
Après avoir commencé sa carrière dans la distribution (Gemini Fims puis Fox Searchlight), Raphaëlle Delauche rejoint UFO Production, où elle coproduit « L’Empire de la perfection » de Julien Faraut, et « Le procès contre Mandela et les autres » de Gilles Porte et Nicolas Champeaux. Elle fonde ensuite Novoprod Cinéma avec Nicolas Sanfaute en 2018 où ils produisent notamment « À plein temps » de Eric Gravel et « Juste une nuit » de Ali Asgari (en coproduction). Deux nouveaux projets vont partir en tournage cet été « La Poupée » une comédie de Sophie Beaulieu avec Vincent Macaigne, Cécile de France et Zoé Marchal et « Love me Tender » l’adaptation du roman de Constance Debré par Anna Cazenave Cambet avec Vicky Krieps et Antoine Reinartz.
Nicolas Dumont
Chi-Fou-Mi
Nicolas Dumont débute sa carrière au sein de la société de production de Jacques Perrin, Galatée Films. Il y produit plusieurs films dont les documentaires cinéma « Tabarly » et « L’empire du milieu du sud ». Il rejoint Canal + en 2010 comme Directeur des Acquisitions du Cinéma Français. En 2018, il est nommé Directeur Production Films & Distribution Salles France de Studiocanal. Il s’associe à Hugo Sélignac au sein de la société Chi-Fou-Mi Productions en 2021. Il y produit notamment « Une zone à défendre » de Romain Cogitore, « Toni, en famille » de Nathan Ambrosioni, « Ni chaînes ni maîtres » de Simon Moutaïrou.