Votre recherche

Jury France Télévisions

Le Prix France Télévisions du jeune producteur·rice, doté d’une bourse de 30 000€ destiné à l’aide au développement d’une jeune société de production ayant au maximum 6 années d’activité lors de sa sélection officielle au Festival de Trouville, confirme l’attachement et le soutien du groupe France Télévisions à la filière de la jeune production française indépendante.
Le prix remis cette année récompensera un film de la sélection officielle 2024 du festival. (Les films de la sélection 2025 seront éligibles au prix en 2026).

Audrey Dana

Comédienne et réalisatrice

Marraine d’honneur de ce 12ème prix France Télévisions. Elle sera présente le 9 septembre pour le remettre au lauréat.

Audrey Dana démarre sa carrière cinématographique en 2007 avec Claude Lelouch dans le film Roman de gare, et remporte le prix Romy Schneider ainsi qu’une première nomination aux César.
Depuis, les rôles se succèdent, Audrey tourne avec Bertrand Blier, Eric Tolédano et Olivier Nakache, Philippe Lioret, Jean-Pierre Améris, Yvan Attal, André Téchiné…
Au théâtre, elle a joué dans Audition aux côtés de Jean-Pierre Marielle, Le paradis sur terre avec Johnny Hallyday, Ring avec Sami Bouajila, et plus récemment son premier seule en scène Indociles.
En 2014, elle réalise son premier film Sous les jupes des filles, avec un casting cinq étoiles dont Vanessa Paradis et Isabelle Adjani. Quelques années plus tard, elle dirige Christian Clavier dans son deuxième film Si j’étais un homme.
En 2022, elle sort son troisième film Hommes au bord de la crise de nerf dans lequel elle dirige Marina Hands, Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia.
Audrey est également l’auteur d’un premier roman Fa(m)ille.
Elle était récemment sur France 2 dans la série évènement  Zorro aux côtés de Jean Dujardin.
Actuellement, elle travaille à l’adaptation pour le cinéma du best-seller de Michel Bussi Les nymphéas noirs qu’elle réalisera prochainement.
Audrey sortira le 1er octobre un nouveau roman de fiction, Illuminée aux éditions J.C.Lattès.

 

©Matthieu Dortomb

Diane Cesbron

Directrice générale - Ciné Capital

Diplômée d’un Master 2 de Finance de Dauphine, Diane Cesbron s’est spécialisée dans le financement des oeuvres et des entreprises du Cinéma et de l’Audiovisuel Après avoir collaboré à la création des SOFICA La Banque Postale Images, elle a travaillé au sein du département bancaire spécialisé de Fortis Banque, puis a rejoint Cofiloisirs en 2008 en tant que Fondé de Pouvoir. Elle est aujourd’hui Directrice Générale de Cinécapital.

Laurence Lascary

Productrice - De l’Autre Côté du Périph’

Passée par StudioCanal, Unifrance et France Télécom, Laurence Lascary fonde De l’autre côté du périph’ en 2008. Elle y développe un cinéma exigeant et populaire, avec des films comme L’Ascension (1 million d’entrées en 2017) ou À la belle étoile (2023), avant de produire Zion (2025), tourné de nuit en Guadeloupe avec l’implication forte de la diaspora. Depuis 2022, elle produit également la collection de courts-métrages Adami, en partenariat avec France Télévisions. Elle accompagne aussi Raoul Peck en tant que productrice exécutive, notamment sur Ernest Cole, photographe (Cannes 2023, Séance spéciale, mentionné par l’Œil d’or de la Scam) et sur son prochain film Orwell 2+2=1, en sélection à Cannes en 2025.

Alexis Dulguerian

Producteur - Domino Films

Après de premières expériences chez Studiocanal puis Partizan Films, Alexis Dulguerian s’associe avec Stéphanie Bermann en 2015 pour créer Domino Films.

Filmographie : Météors (2025), La fille de son père (2023), Youssef Salem a du succès (2023), Une femme du monde (2021), Perdrix (2019),  Les petits flocons (2019), Petit paysan (2017)

Edouard Mauriat

Producteur - Mille et Une Productions

Édouard Mauriat est producteur depuis plus de vingt-cinq ans. On lui doit notamment Le Cauchemar de Darwin, Merci Patron ! ou encore Slalom. Ancien président du SPI Cinéma et aujourd’hui président de la commission de l’Avance sur recettes du CNC, il défend la diversité et l’indépendance de la création.

26ᵉ festival Off-Courts Trouville du 6 au 12 septembre 2025

Infos pratiques :

Toutes les activités du festival sont gratuites et ouvertes à tous.
Les séances de cinéma sont accessibles gratuitement sur billets, à retirer, le jour de la projection, à l’accueil du festival